Pastorale

En fonction de l'âge des enfants, différents temps sont proposés :

• Maternelle : Une valeur éducative sera associée aux fêtes religieuses telles que Noël et Paques. Partcipation possibles aux célébrations.
  • CP/CE1 : Éveil à la foi, ou éveil à la vie. Temps forts pour tous et célébrations sur la base du volontariat.
  • CE2/CM1/CM2 : Cathéchèse ou réflexion. Temps forts pour tous et célébrations sur la base du volontariat.

Culture religieuse

À l'initiative de l'Enseignement catholique de Bourgogne, et à partir du CE2, les élèves sont invités à découvrir les différentes religions. Il s'agit-là d'initier l'échange entre les élèves et de leur permettre de s'ouvrir à la religion de l'autre.

En effet, dans le contexte actuel, il parait important d'apprendre à connaître l'autre pour mieux vivre ensemble. Et plutôt que d'opposer les différentes traditions religieuses, n'y a-t-il pas lieu de faire émerger ce qui fait leur unité ? L'humanité aspire à la paix, les religions sont autant de voies pour y parvenir.