Voyage en Angleterre 2018

Du dimanche 24 juin au jeudi 28 juin, 21 CE2, CM1 et CM2 partent à destination de l'Angleterre pour découvrir sa capitale et Cambridge, connue pour la prestigieuse université qu'elle abrite.

  • Vidéo : Voyage en Angleterre 2018

    Désolé pour la musique...

    Les photos sont à retrouver dans la rubrique "Reportages photographiques"

    Lire la suite

  • Wednesday

    Waw, what a great day!

    Chers parents, 

    C'est depuis Calais où nous nous trouvons à ce moment même que nous ecrivons ce dernier billet...

    Nous avons passé une très agréable journée dans les rues de Londres pour y découvrir City of Westminster. On y a croisés des gardes dressés sur de puissants chevaux où tapant du pied pour affirmer leur présence. 

    À midi, on a mangé le célèbre Fish and Chips dans le pub Horniman, où flotte à ses pieds le vieux HMS Belfast, navire qui a couvert de nombreux conflits, comme la guerre des Malouines.

    Après s'être restauré et fait le plein d'énergie, on a marché jusqu'à Tower Bridge et Hay's Galleria.

    Ensuite on a fait une visite panoramique en bus dans City of London avant de prendre la route vers le Sud pour vous retrouver, la tête et le cœur chargés de souvenirs que nous avons hâte de partager avec vous !

    À très vite, 

    M. Vâlsan

  • Tuesday

    Good afternoon !

    Nous avons tous bien dormi dans nos familles. À 8h, nous sommes montés dans le car en direction de Cambridge. 

    La visite était "cool", comme disent les élèves. On a visité la ville faite de monuments en brique et en pierre. Le King's College était magnifique, notamment ses cours intérieures et la somptueuse salle à manger.

    Ensuite, on a fait nos courses de souvenirs et nous avons pique-niqué au bord de la rivière Cam.

    Cette visite a rendu fiers nos Cm2 d'avoir obtenu un certificat officiel de cette prestigieuse ville universitaire.

    Dans l'après midi, nous sommes allés visiter la base aérienne de Duxford d'où sont partis les avions américains du débarquement et qui abrite aujourd'hui une collection impressionnante d'avions, militaires comme le Speet Fire, ou civils comme le Concorde.

    Pendant que j'écris ces mots, les enfants se détendent au soleil dans des super jeux récréatifs en bois, avant de reprendre le bus pour quelques minutes et de rejoindre nos familles pour un bon repas bien mérité. 

    Chaleureusement, 

    M. Vâlsan 

  • Sunday-Monday

    Hello !

    Après une longue route pour rejoindre Dunkerque, nous sommes montés à bord du ferry qui nous attendait au petit matin. À 10h, nous avons accosté à Douvres, connu pour ses magnifiques falaises de craie et l'une des 5 demeures de Sa Majesté.

    On en a alors profité pour tremper les pieds dans la Manche et ramasser quelques galets en souvenir.

    Vers Midi, nous sommes arrivé à Greenwich, l'un des bourgs londoniens. Après avoir découvert le panorama splendide sur Londres qu'offre cette colline, nous sommes descendus à pied en direction de la Tamise. On en a alors profité pour visiter le musée maritime puis nous avons remonté le fleuve à bord d'un bateau mouche.

    Fatigués par les transports et heureux après une bonne après midi de marche sous un ardent soleil d'été, nous regagnons actuellement Harlow pour rencontrer nos familles d'accueil.

    Les enfants semblent ravis d'avoir mis les pieds sur le sol britannique et d'avoir pu découvrir aujourd'hui les richesses de Londres. 

    À très vite pour plus de nouvelles !

    M. Vâlsan