Back to school

#1 La rentrée des classes !

Aujourd’hui, c’est une journée un peu particulière : le grand jour de la rentrée des classes !

Dans notre classe, nous sommes 26 élèves. Il y a 10 élèves de CE2, 6 élèves de CM1 et 10 vétérans[1] en CM2. On compte 22 garçons et seulement 4 filles ! Heureusement, maîtresse Isabelle fait partie elle aussi de l’équipe… Ouf ! cela fait une fille de plus…

Les enseignants se sont présentés. Madame Meurant n’est pas que maîtresse, elle est aussi préparatrice en pharmacie. Monsieur Vâlsan travaille le jeudi dans une joaillerie et conçoit des bijoux en 3D. Nos deux professeurs sportifs ont promis de présenter leur autre métier.

Ensuite, nous avons fait des petits jeux collectifs pour apprendre à nous connaître. Après la première récréation de l’année, sous quelques gouttes, nous avons pu faire le point sur notre matériel, l’étiqueter et entreposer certains outils. Les enfants ont reçu leurs cahiers tout neufs et garni leurs 4 classeurs d’intercalaires colorés.

Tout cela nous a occupé une seconde moitié de la matinée et une bonne partie de l’après-midi.

Le midi, les enfants qui ont mangé à l’école ont eu droit à un hot-dog. Miam !

Après nous être déchaussés, chaussés, déchaussés, chaussés, déchaussés, chaussés et déchaussés, nous nous sommes rassemblés dans la bibliothèque de notre « petit paradis », ce surnom donné l’an passé pour désigner notre seconde salle de classe où les enfants aiment s’y détendre, s’isoler pour travailler ou pianoter sur les ordinateurs.

Maîtresse Isabelle nous a alors lu l’histoire du Prince des mots tordus. On a tous bien ri et la plupart d’entre nous ont préféré ce moment dans notre premier jour de classe.

[1] Vétéran n.m. : 1. Soldat ayant accompli un long service. 2. Personne qui a une longue pratique dans une profession, une activité : Les vétérans de l'enseignement primaire. Dictionnaire Larousse