Pdt

#9 Le travail personnalisé commence !

Ça y est, aujourd’hui, nous commençons ce qu’on appelle à l’école le travail personnalisé. Pour s’approprier cette forme de travail, la journée y a été consacrée.

Après avoir écouté Sacha qui nous a présenté son équipement de football, le maître nous a présenté le rallye-lecture que l’on fera en ligne sur rallye-lecture.fr.

Logo quadri recolore mini

On a fait nos 15 minutes de calcul mental sur notre cahier de calcul.

Ensuite, on a découvert notre plan de travail. Au menu : culture anglophone, calcul et numération, rallye-lecture, fiches de lecture, copie de poésie et orthographe… Si certaines activités sont communes, d’autres sont individualisées : pour les maths, l’orthographe, le rallye-lecture et les fiches de lectures, les boîtes de travail sont adaptées à notre niveau pour être en réussir et progresser à notre rythme.

Nous avions 90 minutes (1h30) ce lundi pour commencer nos premières activités, selon nos souhaits. Les stratégies des élèves sont diverses : certains font tout ce qu’ils aiment au début, d’autre à la fin et d’autres encore régulièrement.

Après ce temps-là, nous avons fait un bilan dans lequel des élèves présentent des activités, des méthodes, etc.

En anglais, nous nous sommes entraînés à l’écriture du nom des animaux et on les a notés dans notre répertoire.

Après, le maître a un trou de mémoire… Il ne se souvient plus de ce qu’on a fait !!!

Aidez-moi : .........................................................................