Tennis

#8 La classe se transforme en court de tennis

Victor a apporté aujourd’hui un sac rempli de balles de tennis. Fendues, nous les avons installées sous les pieds de nos chaises pour en réduire le bruit.

Le « quoi de neuf » n’a pas pu avoir lieu. Ceux qui s’étaient inscrits n’ont pas préparé leur exposé. Dommage…

Chacun a pu installer ses affaires dans son casier personnel. Il sera très utile pour le travail personnalisé qui commence lundi.

La séance de calcul sur nos cahiers a été très efficace, chacun travaillant en autonomie, à son rythme et selon son niveau.

Les enfants sont allés à l’église Saint-Martin pour la messe de rentrée, formulée à l’intention des enfants victimes de l’ouragan Irma. Ceux qui ne souhaitaient pas participer à cette célébration sont restés à l’école. Une étude de l’architecture de cette église romane serait peut-être à envisager, qu’en pensez-vous ?

Eglise st martin

L'église Saint-Martin, vers le choeur

En anglais, on a découvert les différents exercices de l’examen Cambridge English : la compréhension orale et la lecture semblent très importantes. Ensuite, on a joué à retrouver tous les personnages dans notre livre, puis à nommer, épeler et écrire le nom des animaux.

Dans le reste de l’après-midi, nous avons pris le temps de rédiger un message pour nos amis des Antilles qui sera placé en une du prochain JSM.

Au cours du conseil de classe, nous avons tous fait deux engagements : « on s’engage à ne plus se moquer » et « on s’engage à respecter tous nos copains et tous les adultes de l’école ». Depuis la rentrée, de nombreux comportements ne sont pas respectueux des autres. Cela doit cesser.

Pour terminer la journée, chaque classe a présenté l’action qu’elle avait menée dans l’après-midi : les maternelles ont dansé, la classe 2 a expliqué la création d’une maquette d’une école comme symbole de la reconstruction des écoles Saint-Joseph et Sainte-Marie, et enfin Louis a lu le message que nous avions écrit.