Fourmi 1

#6 Après les poissons, les fourmis !

C'’est le maître qui s’est lancé dans le quoi de neuf du jour. Il a offert à la classe un cadeau original : un bocal peuplé d’une colonie de… fourmis. C’est la reine qui a donné naissance à cette colonie. Elle peut vivre jusqu’à 20 ans ! L’étude de la colonie promet d’être passionnante…

Numeration ecriture La lecture des grands nombres a débuté par un jeu que le maître avait créé sur son ordinateur. Ensuite, on a joué au compte est bon.

Nous avons continué d’apprendre à trouver le verbe, cette fois-ci en changeant le temps de la phrase avec « hier » ou « demain ». On a appris à trouver le sujet en posant la question « qui est-ce qui ? ».

En anglais, on a appris à dire tous les noms des animaux du livre. En anglais, il faut avoir déjà entendu un mot pour pouvoir le lire correctement.

Par exemple : The snake (le serpent) se dira [SNÉYK] et pas [SNAK].

On a révisé nos périodes historiques, les grands personnages et les bâtiments qu’ont construits les hommes au cours du temps.

Chaque apprenti journaliste a choisi le sujet du son article pour le prochain numéro du JSM, dont les bénéfices seront reversés aux victimes de l’ouragan Irma.

Le conseil de classe a permis de parler et de trouver des solutions pour quelques problèmes de classe.