Photo pere noel

#17 La fête des Lumières à l'école

Aujourd'hui, c'est le 8 décembre. C'est le jour de la fête des Lumières et les préparatifs pour Noël commencent.

Pour commencer la matinée, Simon nous a montré un livret un peu spécial... puis Louis nous a présenté son équipement de basketball.

Ici copier coller

Ensuite, on a joué au compte est bon. En 10 mintes, il nous fallait marquer le maximum de points !

Compte est bon 1En orthographe, on a travaillé sur les homophones EST et ET. Le premier est un verbe, on peut donc le mettre à la forme négative ou changer son temps. Le second sert à ajouter des informations : "ceci et cela". On a revu le choix de la terminaison du verbe en ER (l'infinitif) ou É (le participe passé).

Le plan de travail s'est très bien passé, la locomotive est en marche !

L'après-midi, on a fait une séance d'anglais. Les CE2 et les CM1 ont travaillés avec Julia sur l'alphabet en chantant, les CM2 ont transmis leur code pour jouer à des exercices Cambridge en ligne. Pendant les vacances de février et de Pâques, le maître propose de faire quelques matinées de stage pour préparer l'examen Cambridge.

Après cela, on a confectionné des cartes de Noël que l'on appelle des Karigami pour les vendre au marché de Noël. L'argent collecté sera reversé aux victimes de l'ouragan IRMA. Voici les liens pour réaliser vous aussi cette carte : https://www.mespetitsbonheurs.com/carte-3d-noel-pop-up-sapin-a-imprimer-decouper-decorer/https://www.mespetitsbonheurs.com/wp-content/uploads/cartes-sapins-pop-up.pdf

La journée s'est conclue par la visite du Père Noël, un chant de Noël fredonné par les enfants et le marché de Noël !