Abraham

#11 Retour à l’école

Après deux semaines de vacances, nous nous sommes retrouvés en classe. Esteban a commencé la matinée en nous présentant son nouveau matériel de pétanque. Il l’avait déjà présenté l’année dernière, mais grandissant, il a dû adapter ses boules.

 

En géométrie, on a analysé des photographies d’architecture pour repérer le ou les axes de symétrie présents. On en a trouvé des verticaux, des horizontaux et des diagonaux. Attention, parfois, on peut penser qu’une image est symétrique, mais à y regarder de plus près, ce n’est pas toujours le cas !

Nous avons poursuivi notre plan de travail commencé la semaine précédant les vacances.

L’après-midi, nous avons découvert notre manuel d’Anne et Léo. Notre première étude porte sur la Bible, composé de textes sacrés juifs et chrétiens. En Islam, la Bible est aussi considérée comme un texte sacré. D’ailleurs, on retrouve les histoires de nombreux prophètes dans le Coran. Par la suite, l’histoire d’Abraham nous permettra de comprendre ce qui lie le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.

En grammaire, on s’est amusé à replacer le sujet que la petite souris avait grignoté dans une série de questions. On a appris que le sujet se trouve après le verbe dans une question.

Nous avons terminé la journée par un jeu collectif en EPS. Il s’agissait de la chasse à l’homme, où il faut toucher les adversaires pour protéger son drapeau et éviter d’être touché dans le but d’attraper leur drapeau.