Chambord

#10 Le plan de travail se termine !

Antoine et Louis exposé leur match de football de samedi. Ils jouent respectivement à Chagny et Chamilly. Bastien a réalisé un dessin de la piscine de Chalon-sur-Saône pour nous présenter la natation qu’il pratique en club.

Nous avons pratiqué nos minutes de calcul mental quotidiennes.

En géométrie, l’étude des quadrilatères commence… On va apprendre à nommer ces polygones à 4 côtés, à donner leurs propriétés et à les tracer.

On a enchaîné avec le plan de travail de la semaine qu’on a terminé. Après le bilan collectif, chacun a fait son bilan individuel. Le plan de travail est à faire signé par les parents.

En histoire, nous avons regardé un épisode de C’est pas sorcier sur la Renaissance et les châteaux de la Loire que les rois de France ont construits au bord de ce magnifique fleuve encore sauvage aujourd’hui. Le chateau de Chambord possède 365 cheminées !

Escalier vis

Nous avons clos la journée par une rencontre avec des CM2 les CP. En effet, les CM2 auront la responsabilité de faire lire chaque jour les CP au début du travail personnalisé. Ce lundi, les tuteurs liront une petite histoire à leurs pupilles.