Ces chansons qui font l histoire copier

Ring of Fire, Johnny Cash – 1963

Lire la vidéoCliquez sur ► pour lire la vidéo sur Viewpure.

Le feu brûlant de Johnny Cash

Écrite par son grand amour June Carter, la chanson d’un vrai dur de dur devenu romantique. Un standard viril et sentimental à la fois.

Voici la chanson la plus romantique, peut-être, de toute notre exploration de la face cachée des tubes. Une chanson d’un romantisme échevelé, parce que les garçons aussi sont romantiques, et même les barytons basses toujours habillés de manière un peu stricte, comme Johnny Cash.

Ring of Fire, ça nous raconte que l’amour brûle, que lorsque nous sommes cernés par le désir nous sommes dans un anneau de feu, que plus l’on s’enfonce dans cet anneau de feu plus les flammes montent, et plus le feu nous brûle, nous brûle, nous brûle....

Dit comme ça, ça ne vous fait peut-être pas grand-chose mais quand c’est Johnny Cash, c’est d’autant plus fort que l’on imagine de lui beaucoup de choses, sauf qu’il se lance dans de belles métaphores sur les feux de l’amour.

Car Johnny Cash, c’est un dur...

 

Franceinfo"Ces chansons qui font l'histoire" sont composées des chroniques de Bertrand Dicale diffusées sur France Info. Elles sont rassemblées et éditées par le Ministère de l'éducation nationale sur : http://eduscol.education.fr/chansonsquifontlhistoire/

Ere numerique

Viewpure permet d’utiliser les vidéos présentes sur YouTube avec les élèves et seulement les vidéos. Ainsi, les élèves ne sont pas exposés aux publicités et aux suggestions d'autres vidéos à lire.