La Vache à mille francs, Jean Poiret – 1961

Rien qu’en lisant à haute voix le titre de cette chanson, on devine aisément le titre de la version originale qui se dissimule derrière : « La Valse à mille temps » de Jacques Brel.
Les chansons parodiques sont rares dans cette chronique. Mais voici La Vache à mille francs, interprétée par l’un des grands comiques de l’époque, Jean Poiret, le complice de Michel Serrault.
Une chanson qui parle de la vache à une époque où on ne parle que de la crise du boeuf.
Cet été-là meurt l’écrivain Louis-Ferdinand Céline.