L’Homme à la moto, Édith Piaf – 1956

Motard et horde sauvage

Ça pétarade dans une odeur de cambouis : c’est le grand succès de l’été 1956, sur des paroles de Jean Dréjac, écrites entre imagerie moderne et tragédie grecque...

L’Homme à la moto est l’adaptation de Black Denim Trousers and Motorcycle, chanson de Lieber et Stroller, enregistrée par les Cheers.

Une comparaison s’impose : celle du cow-boy-gangster sur son cheval avec celle du blouson noir des années 50. En France, justement, il n’a pas bonne réputation, ce blouson noir.