I Ain’t Got Nobody, Inconnu – 1929

Le vilain secret de l’Amérique

En 1956, Louis Prima ressuscite un standard de 1914 en reprenant l’interprétation d’un blackface minstrel, Emmett Miller. Un retour du côté obscur de la musique populaire américaine.

Louis Prima a enregistré en 1956 ce qui est aujourd’hui la version canonique d’I Ain’t Got Nobody, chanson publiée en partition pour la première fois en 1914. Et I Ain’t Got Nobody est donc indissociable aujourd’hui d’une autre chanson Just a Gigolo. Mais I Ain’t Got Nobody a été enregistrée quelques centaines de fois, notamment par un certain Emmett Miller en 1928. Un homme au visage noir...

Emmett Miller au sommet de sa gloire, alors qu’il est la dernière star de la « blackface minstrelsy », dans les années 20.