Hello le soleil brille, Annie Cordy – 1958

Tout le monde chante avec Annie Cordy ou siffle cet air martial. La France a découvert un an plus tôt la Marche du Colonel Bogey dans « Le Pont de la rivière Kwaï », et elle accompagne en 1958 la marche triomphale d’un certain Général. Le film de David Lean, sorti fin 1957, lui-même une adaptation d’un roman du Français Pierre Boulle. Et sa musique est déjà un gros succès, sans paroles.
La version d’Annie Cordy, succès de l’été 1958, arrive en pleine actualité, alors que les « événements d’Algérie » ramènent au pouvoir le Général de Gaulle.