Ces chansons qui font l histoire copier

A Hard Day’s Night The Beatles – 1964

Lire la vidéoCliquez sur ► pour lire la vidéo sur Viewpure.

Beatlesmania

Il faudra attendre le temps d’une longue traversée de la Manche pour que la Beatlesmania nous atteigne vraiment : en Grande-Bretagne, c’était en 1963 mais il faut attendre l’année suivante pour que la France soit atteinte avec « A Hard Day’s Night » qui entre dans les dix premières places du hit parade de l’époque.

A Hard Day’s Night est le septième single sorti par les Beatles, après après Love Me Do, Please Please Me, From me to you, She Loves You, I Want to Hold your hand et Can’t Buy Me Love.

Mais jusque-là, en France, on apprécie plus les versions françaises de leurs chansons par Franck Alamo, Petula Clark ou les incontournables Claude François et Johnny Hallyday.

Cet été-là, en France, la Loi du 10 Juillet programme la suppression des départements de la Seine et de la Seine-et-Oise au profit de la création des Yvelines, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val d’Oise.

 

Franceinfo"Ces chansons qui font l'histoire" sont composées des chroniques de Bertrand Dicale diffusées sur France Info. Elles sont rassemblées et éditées par le Ministère de l'éducation nationale sur : http://eduscol.education.fr/chansonsquifontlhistoire/

Ere numerique

Viewpure permet d’utiliser les vidéos présentes sur YouTube avec les élèves et seulement les vidéos. Ainsi, les élèves ne sont pas exposés aux publicités et aux suggestions d'autres vidéos à lire.