A Hard Day’s Night The Beatles – 1964

Beatlesmania

Il faudra attendre le temps d’une longue traversée de la Manche pour que la Beatlesmania nous atteigne vraiment : en Grande-Bretagne, c’était en 1963 mais il faut attendre l’année suivante pour que la France soit atteinte avec « A Hard Day’s Night » qui entre dans les dix premières places du hit parade de l’époque.

A Hard Day’s Night est le septième single sorti par les Beatles, après après Love Me Do, Please Please Me, From me to you, She Loves You, I Want to Hold your hand et Can’t Buy Me Love.

Mais jusque-là, en France, on apprécie plus les versions françaises de leurs chansons par Franck Alamo, Petula Clark ou les incontournables Claude François et Johnny Hallyday.

Cet été-là, en France, la Loi du 10 Juillet programme la suppression des départements de la Seine et de la Seine-et-Oise au profit de la création des Yvelines, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val d’Oise.