Reportages photographiques

• Visite au château de Sully

Reportage réalisé par Tom (CM2).

• Écoute ton coeur !

Tous les élèves de CM2 de l'Enseignement catholique de Saone-et-Loire participaient le 6 octobre à la journée "Écoute ton coeur". Nous avons passé une très agréable journée !   Photos Mme Bruillot, InfoChalon.com   Monseigneur l’Evêque Benoit Rivière confiait à info-chalon.com : « Qu’est-ce que je pense de cette journée ? Il faut écouter la joie des enfants ! Car moi cela me fait chaud au cœur ! Regardez comme les enfants sont heureux et élevés dans de bonnes conditions, aimés et estimés par les éducateurs, leurs parents, chacun joue son rôle ici et on voit les enfants s’épanouir.  C’est aussi  le sens des écoles catholiques, ce n’est pas du tout de faire des écoles à part. Aujourd’hui, on est sur un lieu de vie, mais surtout une journée comme cela, permet de croiser pas seulement la distraction, mais aussi l’éducatif hors école. Voilà, pour toutes ces raisons, je suis heureux de cette journée ! Heureux aussi que les associations de parents d’élèves se soient  beaucoup engagées pour la préparation de cet évènement. Pour nous, l’école c’est une façon d’aimer, d’éduquer, de respecter  la responsabilité de la famille et l’école catholique au fond, elle est là aussi, pour aider les parents dans leur responsabilité éducative ! ».

• Ecole Ste-Marie à Saint-Bathélemy : les dégats causés par Irma

Photographies transmises par la directrice de l'école Sainte-Marie.

• Randonnée à Bouzeron

L'an dernier, nous avions installé dans le domaine de Xavier Moissenet des nichoirs à chauve-souris, pour l'aider à lutter contre les papillons et leurs larves qui détruisent le raisin. Un an plus tard, nous sommes revenus pour voir si les chauve-souris s'étaient installées... (Merci à Madame THIBERT-GUILLOTEAU pour les photos !)

• Remise de diplômes Cambrige University

Le jeudi 14 juin, les 10 élèves de CM2 recevaient leur diplôme Cambridge English à la mairie de Chagny. Un moment inoubliable pour les enfants comme pour les parents...